Mymajorcompany-holding.com

TV chaînes
Photo mymajorcompany-holding.com

MyMajorCompany, un acteur important du financement participatif

Les membres ayant participé au financement vont recevoir une récompense, même symbolique, de la part des créateurs quand leurs projets se réalisent. Se montrer crédible, vertueux ou original fait partie des critères que chaque projet supporté par les membres de MyMajorCompany (Profil MyMajorCompany, Mymajorcompany-5.net) doit respecter. Avec MyMajorCompany, les créateurs ont une chance de se faire parrainer par la communauté.

Des passionnés de musique à l'origine de MyMajorCompany

Si MyMajorCompany est à la base consacré aux créateurs de musique, le label s'est plus tard engagé dans d'autres secteurs créatifs. La rencontre entre trois gourmands de création musicale a lieu chez la major Bertelsmann MG. Dès 2007, Bamago réussit un premier coup avec les chansons de Max Boublil. Puis les 3 hommes discutent avec Simon Istolainen et lancent dans la foulée MyMajorCompany.

Proposé dans la capitale au cours de l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe", d'après Molière, a été produit en collaboration avec les membres, sous l'impulsion de MyMajorCompany. La conception et la mise en vente d'objets high-tech de petite taille, reliés à une application, est la spécialité de Wistiki. La finalité du "wistiki" peut notamment être de retrouver un trousseau de clés égaré. Les dons des utilisateurs de la plateforme de financement collaboratif ont donné l'opportunité à l'émission de musique "Taratata" de rester à l'écran. L'entreprise Wistiki appartient aux succès du site MyMajorCompany.

De la musique au patrimoine

Alors qu'il était initialement spécialisé dans le crowfunding de chanteurs, le site MyMajorCompany a rapidement étendu son activité vers des secteurs différents. Grâce au partenariat noué avec des poids lourds de l’édition, les secteurs du livre et de la BD ont rejoint la plateforme de financement participatif en 2010. Le site fait se côtoyer des aventuriers solidaires, des artistes et des créateurs de startup qui souhaitent tous financer leurs projets. Il y a quatre ans, MyMajorCompany a ouvert son site de financement participatif à des projets très variés.

MyMajorCompany, la compagnie de toutes les prouesses dans le secteur du financement participatif

Le site MyMajorCompany s'est transformé en un groupe détenant plusieurs succursales. Le concept fondamental du site est resté identique : révéler les futurs talents et permettre aux créateurs de concrétiser leur passion ! Les activités de l'entreprise sont complétées par une maison d’édition et des labels de musique. Depuis peu, MyMajorCompany a lancé un nouveau concept : Tipeee. Cette plateforme offre la possibilité de sponsoriser des créateurs du web en leur laissant une petite somme d'argent.