Mymajorcompany-tibz.com

Littérature et histoire
Photo mymajorcompany-tibz.com

A la base, trois amoureux de musique

En 2007, Bamago rencontre son premier succès en produisant les chansons de Max Boublil. Les 3 hommes font alors la connaissance de Simon Istolainen, ce qui initie le lancement de MyMajorCompany (Se rendre sur le site Mymajorcompany-6) L'histoire du label débute dès 2007. Le label est au départ spécialisé dans la musique, mais a été depuis diversifié vers d'autres secteurs. Rassemblés, les utilisateurs du web apportent beaucoup dans la balance ; et c'est cette puissance collective que MyMajorCompany entend exploiter pour aider les créateurs.

Musique, livres, monuments : des projets hétéroclites

Les projets de restauration du Mont Saint-Michel et du Panthéon ont récolté 90 000€ grâce à cette plateforme. Des porteurs de projets très divers ont la possibilité de chercher des financements grâce à MyMajorCompany depuis 4 ans. La plateforme met en valeur des entrepreneurs et des artistes qui veulent tous concrétiser leurs projets.

Avec un single accrocheur, l’album de Grégoire voit le jour en 2008. L’album "Toi+Moi" s’est vendu à un million d’exemplaires. C’est Sevan Barsikian, un des fondateurs de MyMajorCompany, qui a découvert Grégoire et lui a montré le label participatif, lui proposant de s’inscrire. Grégoire est le premier grand succès de MyMajorCompany.

Le financement participatif par MyMajorCompany

Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire financer par la communauté. Sur le site français, les membres de la communauté découvrent des projets présentés par des créateurs. MyMajorCompany n'est plus juste une major, mais aussi une plateforme de financement collaboratif. Quand leurs projets se concrétisent, les porteurs de projets s’engagent à offrir une récompense, même symbolique, pour remercier les contributeurs.

MyMajorCompany, l'entreprise de financement participatif qui bat tous les records

Révéler les talents de demain, voilà le concept fondamental de la plateforme. MyMajorCompany recense quelque 20 employés. Ils se répartissent entre la production musicale et les activités de la plateforme web. Actuellement, la plateforme dispose de plusieurs filiales. Tipeee, un site récemment lancé par MyMajorCompany, donne la possibilité de sponsoriser des créateurs de projets web en leur versant une petite somme d'argent.