Mymajorcompany-recrutement.com

Architecture ancienne
Photo mymajorcompany-recrutement.com

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Sur MMyMajorCompany de multiples créateurs proposent leur travail aux membres de la communauté. MyMajorCompany (lien)propose une plateforme de crowdfunding. Sur toute la planète, des millions de projets ont pu se développer grâce à des sites de financement participatif. Les internautes ayant aidé au financement doivent recevoir une récompense de la part des créateurs sitôt que leurs projets s'accomplissent.

Grégoire : la première révélation de MyMajorCompany !

Double disque de diamant, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, est en 2009 la plus grosse vente en France. Avec un refrain que toute la France chante, l’album de Grégoire est dans les bacs en 2008. Grégoire est la trouvaille et le premier succès du site de financement participatif. Grégoire collecte plusieurs dizaines de milliers d'euros auprès des contributeurs de MyMajorCompany, ce qui lui permet de produire "Toi+Moi".

Wistiki a travaillé au développement d'un tout petit objet high-tech, commercialisé avec une appli. Le "wistiki" va donner la possibilité notamment de retrouver ses clés. L’émission musicale "Taratata" a profité des fonds accordés par les membres de la plateforme MyMajorCompany. Un grand nombre de "wistikis" sont vendus et la start-up continue sa croissance à travers MyMajorCompany en commercialisant trois nouveaux produits imaginés par Philippe Starck.

Dans un premier temps consacré au crowfunding musical, le site MyMajorCompany a ensuite élargi son activité vers des domaines différents. Grâce au partenariat avec des poids lourds de l’édition, les domaines du livre et de la BD ont rejoint la plateforme dès 2010. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière d'artistes telles Joyce Jonathan et Judith. Depuis ses débuts, le site a écoulé 3 millions de disques signés par près de soixante-dix artistes.

Qui est le membre type de MyMajorCompany ?

La communauté de MyMajorCompany est essentiellement citadine. Cette année, My Major Company reste le premier site de crowdfunding français. Depuis le lancement de la plateforme, une centaine de milliers de fans de musique ont soutenu cinq mille artistes. Avec des dizaines de millions d’euros collectés auprès de plus de 550 000 donateurs, MyMajorCompany est un acteur incontournable du crowdfunding.

MyMajorCompany est à la base une plateforme créée pour soutenir les musiciens. Le label s’est plus tard diversifié dans d'autres genres de projets. Le label participatif veut utiliser la puissance du web pour que les créateurs réalisent leurs projets. Les fondations de MyMajorCompany sont posées dès 2007.