L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Activités artistiques
Photo L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Musique, livres, patrimoine : des projets en tous genres

Il y a quatre ans, MyMajorCompany (business-and-co) a ouvert son site de crowfunding aux porteurs de projets de tous horizons. Les projets de rénovation de grands monuments ont récolté 90 000 euros grâce au site de crowfunding. Le site a commercialisé près de 70 références et vendu 3 millions de disques depuis ses débuts. Le label MyMajorCompany a lancé des artistes telles Judith et Joyce Jonathan.

Les contributeurs recevront une contrepartie de la part des créateurs lorsque leurs projets se matérialisent. Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de présenter leurs créations à des milliers d'internautes et de recueillir des fonds pour les réaliser. Sur MyMajorCompany, de nombreux groupes de musique peuvent proposer leur projet aux internautes.

Parmi les diverses entreprises ayant été soutenues, on trouve Le Slip Français et la revue "Paulette". MyMajorCompany a proposé à ses membres de contribuer à la production d’une représentation de Molière, "Le Tartuffe". Le spectacle a été présenté dans la capitale en 2012. La start-up Wistiki est l'une des réussites du site MyMajorCompany.

Les contributeurs de MyMajorCompany

Les membres de MyMajorCompany sont majoritairement des citadins. My Major Company caracole en tête des sites de crowdfunding en France. Pour les donateurs de MyMajorCompany, l'esprit d'équipe est au cœur du projet.

Grégoire réunit soixante-dix mille euros grâce à MyMajorCompany. Cette somme lui permet de produire son premier album. Double disque de diamant, l’album de Grégoire devient en 2009 le disque le plus vendu en France. Avec des singles phares comme "Nuages", "Ta Main" ou "Toi+Moi", le chanteur est rapidement au top des ventes. S. Barsikian, l'un des quatre co-fondateurs de MyMajorCompany, a déniché Grégoire et l'a invité à mettre en ligne son projet sur le site.